Conditions générales de vente

Conditions générales de vente des prestations d’enseignement des moniteurs de l’Ecole de ski 360 Les Gets-Samoëns-Avoriaz- Morzine

Toute inscription à ces prestations d’enseignement implique l’acceptation des conditions générales énumérées ci-dessous :

 
  • Période d’activité:

L’école de ski 360 sera ouverte en fonction des dates d’ouvertures des domaines skiables des Portes du Soleil et du Grand Massif. Ces dates sont amenées à changer en fonction des conditions d’enneigement.

  • Participation aux cours:

La prestation d’enseignement du ski ou autre discipline de glisse se déroule dans un milieu particulier et changeant. La participation aux cours nécessite de ce fait une bonne forme physique et une bonne santé. Il est indispensable de prévenir le bureau et le moniteur  en cas de handicap du participant. Les moniteurs ne peuvent être tenus responsables en cas de problème suite à un handicap non signalé.

Tout participant est tenu de se munir d’un équipement vestimentaire et matériel adapté aux sports d’hiver, celui-ci n’est pas fourni dans la prestation.

Un forfait permettant l’accès aux remontées mécaniques par participant est obligatoire pendant la durée totale du cours. Les forfaits ne sont pas fournis dans la prestation et sont disponibles aux caisses des remontées mécaniques ou sur www.sagets.fr, www.grand-massif.com, www.skipass-avoriaz.com ou  www.ski-morzine.com

Nous recommandons fortement à chaque élève de se munir au préalable d’une assurance le couvrant  contre les risques qui peuvent être causés par la pratique des sports d’hivers.

  • Encadrement des prestations :

Tous les moniteurs de l’école 360 sont diplômés d’Etat ou en possession d’une autorisation d’exercer, délivrée par Jeunesse et Sport (moniteur stagiaire ou étranger) et sont titulaires d’une assurance responsabilité civile professionnelle.

Tous les moniteurs 360 sont affiliés au syndicat international des moniteurs de ski.

Toute participation aux cours est soumise à l’unique appréciation des moniteurs  en fonction des aptitudes physiques  et morales de l’élève. Lors de l’inscription, l’école 360 donne la liberté aux clients de choisir leur niveau ou celui de leur enfant à partir d’une « grille de niveau » consultable sur notre site internet. A l’issue de la réservation le client est tenu responsable de ses choix de niveau.

Les moniteurs se réservent cependant le droit  de transférer un élève dans un groupe de niveau différent et adapté si celui-ci ne correspond pas à la déclaration initiale. Aucun remboursement ne peut être réclamé du fait d’une inscription dans un niveau erroné.

  • Assurances :

Les locaux de l’école sont assurés en contrat général et en responsabilité civile.

Tous les moniteurs 360 sont couverts par une assurance responsabilité civile en cas de dommage à un tiers dans l’exercice de leur fonction.

Nos cours ne comprennent pas d’assurance, il est indispensable aux clients de souscrire à une assurance les couvrants contre les dommages corporels, les responsabilités civiles, l’annulation des cours, les secours médicaux, les frais de rapatriement et la casse ou vol du matériel.

Aucun remboursement ne sera fait en cas d’accident.

L’école 360 n’est pas responsable en cas d’accident intervenant entre les personnes du même cours.

  • Conditions météorologiques :

Les conditions météorologiques ne sont en aucun cas une cause d’annulation ou de report dès lors que l’activité est assurée par les moniteurs.

Aucun remboursement ou report ne sera effectué.

  • Réservation, inscription et règlement :

Les inscriptions aux cours s’effectuent sur réservation soit sur place auprès de nos bureaux, soit par notre centrale de réservation en ligne avant votre séjour, en fonction de nos disponibilités et après acceptation de notre part. Les cours sont donc réservés pour des dates et créneaux définis.

Le montant total de nos prestations ou le versement d’un acompte sera dû lors de votre réservation. Ce paiement, quel qu’il soit, valide le contrat entre 360 et le client.

Si vous effectuez une réservation via notre centrale de réservation en ligne à moins de 15 jours avant le premier cours, un seul règlement total par carte bancaire sera possible pour prendre en compte votre inscription.

Votre inscription devient donc définitive uniquement après réception de votre règlement total ou partiel.

Par votre inscription, vous reconnaissez avoir consulté et accepté nos conditions générale de vente.

Lors d’une inscription au bureau aucun délai de rétractation n’est applicable.

  • Tarifs :

Nos tarifs sont consultables au bureau, sur notre site internet, nos brochures ou par téléphone.

Ces tarifs ne comprennent que le prix de la prestation d’enseignement du ski ou activités dérivées ainsi que la médaille en fin de semaine aux enfants ayant suivi des cours collectifs.

Ne sont pas compris : assurances, forfaits remontées mécaniques, matériel vestimentaire, équipement, transport et hébergement qui reste à votre charge.

  • Annulation:

Annulation provenant du client :

Toute réservation faite aux bureaux d’accueil est définitive et ne peut prétendre à un remboursement.

Pour toutes les réservations faites à l’avance via notre plateforme, les modalités d’annulation sont les suivantes :

  • Jusqu’à 6 semaines avant le premier cours : remboursement de l’acompte (50% du totale) ou de la somme totale (si paiement total)
  • Entre 6 semaine et 2 semaines avant le 1er cours : non remboursement de l’acompte, si paiement total remboursement de 50%.
  • 2 semaines avant le premier cours : aucun remboursement.

Pendant le séjour, aucun remboursement ou indemnité pour retard, absence, maladie, blessure, conditions météorologiques.

Covid-19 : En cas de fermeture des stations (remontées mécaniques) ou des frontières, l’école 360 s’engage à rembourser toutes sommes versées (acompte ou totalité). Vous pouvez choisir votre remboursement sous forme d’acompte (nous ajoutons gratuitement 10% supplémentaires en geste commercial), ou sous forme de remboursement total (moins 10% de frais de Gestion – Annulation).

Annulation provenant de l’école :

L’école 360 se réserve le droit d’annuler ou de modifier les horaires d’un groupe si celui-ci n’est pas constitué d’un minimum d’élèves nécessaires. Dans ce cas de figure, l’école de ski 360 s’engage à rembourser la totalité du paiement ou de l’acompte.

  • Litiges :

En cas de litiges concernant le contrat qui lie 360 et le client, les deux parties s’efforceront, dans un premier temps, de le résoudre à l’amiable. Si aucun accord n’est trouvé, après avoir saisi la direction de l’école par LRAR, et à défaut de réponse satisfaisante ou en l’absence de réponse dans un délai de 60 jours, le client peut saisir le médiateur de la consommation, dont les coordonnées sont disponibles sur son site : www.sasmediationsolution-conso.fr

  • Photos et vidéo:

Nous utilisons régulièrement sur nos réseaux sociaux et support de communication des photos et vidéos prises lors de nos cours. Veuillez nous informer au préalable, par écrit (mail ou courrier) si vous ne souhaitez pas que vous-même ou vos enfants y apparaissent. A défaut votre consentement sera considéré comme acquis.

  • En cas d’accident :

En cas d’accident causé par un tiers, le moniteur et l’ESI n’ont pas obligation de s’assurer de l’identité et des coordonnées du tiers. Aucune obligation de résultat ne pèse à ce titre sur le moniteur ou l’ESI.